La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions de la semaine

Parmi les personnes et entreprises récemment récompensées, on retrouve Radio-Canada, Bleu Outremer, Cartier et Amalgame.

* Au cours de la cérémonie des Zénith 2008, qui récompensent la communication gouvernementale, plusieurs agences se sont distinguées. 
Bleu Outremer a remporté le prix Zénith 2008 catégorie "Événement", pour le Carrefour de la recherche forestière 2007, en collaboration avec le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec. L'agence a par ailleurs reçu le premier prix dans la catégorie "Brochure" lors du 2008 International Boating and Water Safety Summit pour le "Passeport de sécurité nautique pour pêcheurs et chasseurs", conçu en collaboration avec Transports Canada (Bureau de la sécurité nautique de la région de Québec).
- Cartier communication a mérité un prix Zénith d'excellence pour la campagne de sensibilisation des jeunes à leurs droits comme salariés "Mets tes droits au travail" pour la Commission des normes du travail. L'opération a aussi obtenu le prix de la catégorie "Efficience" du Concours Stratégies 2008.
- Amalgame a reçu un Grand Prix Zénith dans la catégorie "Campagne publicitaire avec un budget de plus de 750 000$" pour "l'Année de la sécurité routière" pour la Société de l'assurance automobile du Québec.

* Hebdos Québec a remis les Grands Prix des hebdos 2008, un événement soulignant l'excellence des artisans de la presse hebdomadaire. Pour obtenir la liste des gagnants, cliquez ici
- Le regroupement a par ailleurs a remis la Bourse "Jeune reporter Hebdos Québec - Association de la presse régionale française" à Jonathan Custeau, journaliste à La Nouvelle de Sherbrooke, journal membre de l'association et propriété de Gesca. La bourse est destinée à développer chez les jeunes journalistes de la presse hebdomadaire québécoise d'expression française la conscience d'un métier porteur de mission sociale.
- Enfin, Hebdos Québec a décerné l'Ordre des Hebdos 2008 à trois personnalités de la presse hebdomadaire: Angèle Marcoux-Prévost, Léo Bricault et René Roseberry. Cet honneur vise à reconnaître l'engagement d'individus qui ont contribué améliorer la presse hebdomadaire québécoise.

* L'émission "Les Pieds dans la marge", diffusée à Radio-Canada, a été récompensée par un Prix d'Excellence de l'Alliance pour l'enfant et la télévision pour l'épisode "L'importance de se mettre à la place des autres".

* Le studio de création Toxa a récolté le Grand Prix du Web Flash Festival 2008 en France. Également gagnant dans la catégorie "Art graphisme", le projet Montréal en 12 lieux s'est vu doublement honoré lors de la tenue du festival francophone de contenu et de création Internet.

comments powered by Disqus