La référence des professionnels
des communications et du design

Juste pour rire nomme un nouveau directeur de création

Le Groupe Juste pour rire vient de nommer son premier directeur de création en 10 ans, François Blanchard, afin de soutenir sa croissance internationale.

"En plus du Québec, nous avons désormais des activités en France, aux États-Unis, en Angleterre et au Canada anglais. Il était important de développer une marque forte pour uniformiser l'image de Juste pour rire à l'échelle internationale", explique Jaki Ellenby, vice-présidente, marketing et ventes.

François Blanchard cumule près de 20 ans d'expérience dans le milieu publicitaire. Après des études en design graphique et en communications graphiques à l'Uqam et à l'Université Laval, il a oeuvré chez Eureka Design et chez les Parfumeries Dans un jardin. Il a ensuite réalisé différents mandats au sein de sa propre agence et du Groupe Aspex.

La dernière directrice de création de Juste pour rire a été Danielle Roy, épouse de Gilbert Rozon. Elle était secondée par Vittorio Fiorucci, créateur de "Victor", l'emblème de l'organisation.

Victor sera d'ailleurs de plus en plus présent dans les communications de l'entreprise. "Il sera comme Mickey pour Disney, dit Jaki Ellenby. Nous voulons lui donner une personnalité propre plutôt qu'un rôle de mascotte. Il sera quelqu'un qui aime faire des plaisanteries et jouer des tours."

Afin d'asseoir la personnalité de son démon vert, Juste pour rire entamera une campagne de "Victorisation", soit des coups et plaisanteries menés par Victor dans les médias. L'opération utilisera le Web, des oriflammes et du mobilier urbain. Elle se poursuivra jusqu'à la fin de l'édition 2008 du festival montréalais.

comments powered by Disqus