La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants des Phénix annoncés

Bell, Cascades et Spa Eastman figurent parmi les récipiendaires des prix Phénix de l'environnement 2008. Créés en 1998, les Phénix récompensent l'engagement d'entreprises, municipalités, associations et citoyens à l'égard de l'environnement et du développement durable.

Dans la catégorie Réalisation-Entreprise, Bell a été récompensée pour son programme de récupération des téléphones cellulaires. Lancé en 2003, ce programme a été bonifié en 2006 : pour chaque téléphone récupéré, l'entreprise verse 1$ au WWF.

Cascades a de son côté été récompensée en tant qu'entreprise offrant des technologies environnementales pour sa gamme de papiers 100% recyclés, Enviro 100. L'entreprise a également vu son centre de recherches récompensé pour le développement de son polystyrène oxo-dégradable, le Bioxo.

Dans la catégorie Développement durable, le Spa Eastman a remporté le phénix pour l'ensemble de sa démarche, qui comprend notamment l'instauration d'un comité sur l'amélioration continue et une gestion selon l'approche des 3RV (réduction, réemploi, recyclage et valorisation).

Dans la catégorie Gestion des matières résiduelles, l'hôtel Delta de Sherbrooke et l'usine Abitibi-Bowater de Kénogami sont les lauréats ex-aequo.

Pour consulter l'ensemble des gagnants et finalistes des Phénix de l'environnement 2008, cliquer ici.

comments powered by Disqus