La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada dévoile sa programmation pour Pékin 2008

Lors des Jeux olympiques de Pékin, Radio-Canada offrira une couverture télé entièrement en haute définition ainsi que la possibilité de suivre les compétitions en direct sur Internet.

Du 8 au 24 août, la société d'État sera toute consacrée aux Jeux d'été. À la télévision, elle proposera la couverture des Jeux avec, pour la 10e fois, la chef d'antenne Marie-Josée Turcotte

Du lundi au vendredi, à 19h, on présentera À l'heure de la Chine, une émission d'information de 30 minutes animée par Jean-François Lépine et Céline Galipeau.

Suivra, à 19h30, La Zone olympique, animée par Michel Villeneuve. L'émission, qui fait écho à La Zone, table ronde axée sur le hockey, en reprendra le style houleux. Puis, à 21h30, les compétitions retransmises en direct se poursuivront en compagnie de Guy D'Aoust

RDS sera aussi rivé sur les Jeux en mode haute définition et sera l'unique diffuseur francophone pendant la nuit. Ses chefs d'antenne seront François Bessette, de 1h à 6h, et Yanick Bouchard de 7h à minuit.

Le site de Radio-Canada permettra aux internautes de suivre les Jeux en direct et sur demande, en plus de présenter l'actualité en continu, des blogues (de Jean-René Dufort et d'Annie Pelletier) et des baladodiffusions quotidiennes.

Les visiteurs pourront également interagir avec les journalistes, envoyer des vidéos d'encouragement aux athlètes et participer aux webisodes de la série Les jeux dont vous êtes le héros, du reporter Jean-Patrick Balleux. S'ajoute à cela, le widget Pékin pour emporter, qui permet de personnaliser des alertes sur son ordinateur afin de rester avisé des nouveautés du site. Les jeunes internautes, eux, pourront suivre les Jeux sur le site de Radio-Canada en compagnie du personnage animé Léon.

Le public pourra aussi consulter des capsules vidéo des meilleurs moments disponibles sur cellulaires. 

À la radio, Michel Désautels animera Pékin 2008, en direct des sites de compétition, une émission quotidienne présentée de 9h à 10h. Durant les Jeux, des bulletins spéciaux seront diffusés cinq minutes avant l'heure. De plus, les émissions De remarquables oubliés, Attendez qu'on se souvienne et Sans détour s'attarderont aux Jeux.

comments powered by Disqus