La référence des professionnels
des communications et du design

Etc.tv ajoute RDS à son portfolio

Le fournisseur de publicités téléscopiques etc.tv vient d'ajouter RDS en haute définition (HD) à son offre; et l'entreprise souhaite annoncer bientôt d'autres ententes au Canada anglais et aux États-Unis.

La publicité télescopique permet aux abonnés d'illico, réseau de câblodistribution numérique de Vidéotron, de visionner une version plus longue d'une publicité en cliquant sur un onglet.

Selon Ian MacLean, vice-président et directeur général d'etc.tv, l'intégration de publicités télescopiques à une chaîne utilisant le HD constitue une première mondiale.

"Puisque de plus en plus d'abonnés passent à la haute définition, les pubs devront bientôt être également tournées avec cette technologie pour éviter de détoner par rapport à la programmation", soutient-il.

Il estime que le public d'une chaîne sportive est idéal pour la publicité télescopique, puisque les téléspectateurs sont particulièrement attentifs. "Si les messages de 30 secondes qui invitent à en savoir plus sont bien conçues, les téléspectateurs seront intéressés à cliquer."

Mais les amateurs de hockey voudront-ils, par exemple, interrompre le visionnement d'un match de la finale de la coupe Stanley? "Dans ces cas-là, les téléspectateurs pourront «marquer la page» et revenir plus tard pour visionner la publicité", répond Ian MacLean.

Des annonceurs auraient déjà répondu favorablement à l'offre d'ect.tv sur RDS, mais Ian MacLean dit ne pas pouvoir dévoiler leurs noms pour l'instant.   

Outre RDS, etc.tv est déjà présent à TVA et LCN. Le service est actif au Québec depuis octobre 2006.

D'ici quelques mois, on espère annoncer de nouveaux partenariats avec les principaux réseaux généralistes et spécialisés du Québec.

L'entreprise négocie également avec les réseaux du Canada anglais et a ouvert un bureau à New York. "Nous avons embauché un chef de la direction pour les États-Unis et recherchons du financement."

comments powered by Disqus