La référence des professionnels
des communications et du design

La chaise comme une oeuvre d'art

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Melinda Pap, artiste spécialisée en arts visuels depuis près de 20 ans, ajoute le design d'objets, plus précisément celui de chaises, à son portfolio. Le design lui a semblé être l'extension logique de son travail artistique, qui intègre depuis huit ans des notions de philosophie et qui explore les différentes expressions de la personnalité.

Si le noir et le blanc se sont facilement imposés comme les deux seules couleurs à utiliser, le choix des formes et des matériaux a donné lieu à de nombreux questionnements. Le noir et le blanc permettent de jouer avec la lumière et l'ombre, deux composantes essentielles du travail de l'artiste. "Les combinaisons possibles sont infinies et sont à la base de mon exploration", précise-t-elle.

Chaque chaise est unique et devait exprimer une personnalité différente. Grâce à l'emploi de matériaux comme le bois, le métal et le plastique, mais aussi le latex, la plume et l'élastique, Melinda Pap joue avec les notions d'équilibre et de déséquilibre, de légèreté et de masse.

Les pièces, présentées en permanence à la galerie-boutique Commissaires, sont exposées à l'Atelier Punkt jusqu'au 15 juillet.

Atelier Punkt
5333 Casgrain
Local 205
(514) 458-7960

comments powered by Disqus