La référence des professionnels
des communications et du design

Les Pelleteuses de nuages investissent la Place des Arts

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour la septième année consécutive, le bassin de l'Esplanade de la Place des Arts accueille une oeuvre d'art éphémère pour l'été. Elle est signée Éric Daoust, Jean-François Potvin et Donald Potvin de Bosses design, une firme montréalaise spécialisée en architecture et en design de l'environnement.

Intitulée "Les Pelleteuses de nuages", l'installation est composée de trois grandes roues à aubes mues par la force hydraulique des fontaines et dont les pales sont des pelles de modèles variés. Ces roues, qui tournent à des régimes différents, représentent pour les créateurs le rythme changeant de la saison estivale.

Le comité de sélection, présidé par Marie Lavigne, présidente-directrice générale de la Place des Arts et instigatrice du concours, a sélectionné la proposition de Bosses parce que ses trois grandes roues "nous plongent littéralement dans l'univers des fêtes foraines et s'intègrent parfaitement à l'Esplanade de la Place des Arts, un lieu de rencontre, d'échange et de rassemblement fréquenté par plus de trois millions de personnes durant l'été".

comments powered by Disqus