La référence des professionnels
des communications et du design

Tout nouveau, tout beau

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion du salon ICFF (International Contemporary Furniture Fair), tenu à New York en mai dernier, la firme montréalaise Périphère a lancé son nouveau site Web en même temps que cinq nouvelles créations: un banc, deux tables, un pouf et une chaise longue.

Ces pièces rompent avec les esthétiques rococo, ornementale et cubique qui caractérisaient le mobilier Périphère des dernières années. My et Thien Ta Trung ont utilisé de nouveaux matériaux et de nouvelles formes pour développer cette collection, qu'ils considèrent comme un ensemble de suggestions ou un mini-laboratoire d'expérimentation.

Le banc Canyon est réalisé en fibres de verre moulées; la table d'appoint Ray est composé de 72 rayons de béton de largeur égale; le plateau asymétrique de la table Axes, formé de neuf panneaux, est entièrement fabriqué à la main en noyer massif; la chaise longue Sway semble flotter au-dessus de son cadre; enfin, le pouf Poeuf, réalisé en collaboration avec Looolo, est composé à 100% de coton biologique.

comments powered by Disqus