La référence des professionnels
des communications et du design

Un savant mélange des genres

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La première succursale québécoise de Little Burgundy, filiale du groupe Aldo, a ouvert au Centre Eaton de Montréal.

La firme californienne Otto Design Group signe l'identité visuelle et graphique de la marque ainsi que le design intérieur de chaque boutique. Le principe de ces espaces est de présenter 80 marques de chaussures et d'accessoires dans un cadre jeune et urbain tout en faisant la part belle aux éléments de mobilier recyclés et récupérés.

Cet esprit, illustré différemment d'un magasin à l'autre, est modéré par la création de comptoirs et d'étagères métalliques d'un blanc brillant et par un éclairage ultramoderne à base de Led. Dans la boutique du Centre Eaton, les îlots centraux sont, par exemple, composés de plusieurs planches de bois récupérées et assemblées.

L'espace lounge aménagé dans le fond du magasin est traité de manière à offrir un large choix d'accessoires tout en mettant à disposition de la clientèle des chaises pour se reposer et une gamme de produits estampillés Little Burgundy: bouteilles d'eau, cupcakes, bonbons, etc. Les meubles de l'espace lounge sont récupérés et revampés par des artistes locaux.

À l'entrée du magasin, peu importe la ville ou la province, on retrouve une plaque d'égout avec le plan de l'arrondissement Petite-Bourgogne, berceau du groupe Aldo ayant donné son nom à Little Burgundy.

Il existe aujourd'hui deux autres succursales en Ontario. L'ouverture d'un magasin sur la rue Sainte-Catherine à Montréal et d'un autre aux Promenades Saint-Bruno est prévue cet été.

Centre Eaton
705 Sainte-Catherine Ouest
(514) 844-3226

comments powered by Disqus