La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: J-2

La 55e édition du Festival international de la publicité de Cannes s'amorcera ce dimanche et il mettra en compétition plus de 28 000 publicités de 85 pays.

Le jury sera présidé par Craig Davis, chef de la création mondiale de JWT Londres.

Selon le magazine Marketing, le taux de participation des publicitaires canadiens a augmenté de 14,8%, faisant passer à 770 le nombre de productions présentées, comparativement à 671 l'an dernier. L'ajout de la catégorie "Design", explique en partie cette augmentation. 

Le pays le plus représenté est les États-Unis, avec 3643 publicités. Bien que l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et le Brésil soient toujours aussi présents, on remarque une forte hausse de participation de l'Inde, la Chine, la Russie et les pays du Moyen-Orient.

Les festivaliers pourront assister pendant sept jours à 50 séminaires, 25 ateliers interactifs et 10 "master classes" destinées jeunes professionnels.

Retrouvez à partir de lundi toute l'actualité de Cannes au quotidien sur la newsletter d'Infopresse ("shortlists", entrevues avec les publicitaires québécois, actualité, etc.).

comments powered by Disqus