La référence des professionnels
des communications et du design

TVA prépare une série policière

TVA a annoncé hier la production de la série "Le Gentleman", réalisée par Louis Choquette et mettant en vedette David Boutin, Michel Barrette, Lise Dion et Marie-Chantal Perron

"Le Gentleman" mettra en scène Louis Cadieux (David Boutin), un jeune policier agent double qui infiltre le milieu des escortes pour retrouver le meurtrier de son amoureuse. Le tout est décrit comme un suspense psychologique.

La nouvelle série de huit épisodes d'une heure est signée par Anne Boyer et Michel d'Astous, à qui l'on doit "2 Frères" et "Tabou", également réalisées par Louis Choquette.

Ce dernier compte plusieurs autres réalisations, dont "Rumeurs", "Temps dur" et le long-métrage "La ligne brisée". Louis Choquette oeuvre également dans le milieu publicitaire, où il est représenté par 6ixdegrés. Il a réalisé le récent message télé de Stride.

La production, qui commence en juillet, sera assurée par Duo Productions, entreprise fondée par Anne Boyer et Michel d'Astous.

La série devrait être diffusée à TVA durant l'hiver ou l'automne 2009.

Du côté du réseau, on affirme qu'il s'agit ici d'une série mi-lourde. En effet, la chaîne avait annoncé en 2006 qu'elle cessait la diffusion de séries lourdes après avoir retiré des ondes "Un homme mort" avant la fin de la première saison. "Les seules séries lourdes que nous avons présentées sont «Nos étés», «Le négociateur» et «Lance et compte», toutes des suites. Aucune autre série lourde n'est prévue pour l'instant", explique Nicole Tardif, porte-parole de TVA.

"Un homme mort" avait été produite pour 850 000$/l'heure.

comments powered by Disqus