La référence des professionnels
des communications et du design

La forêt selon Rita

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le dévoilement de la programmation de la neuvième édition du Festival de jardins de Métis avait lieu le 3 juin à la Caisse de dépôt et placement du Québec; le collectif Rita avait pour l'occasion transformé l'espace en forêt de sapins sent-bon.

Du 21 juin au 5 octobre, 13 jardins contemporains imaginés par 40 créateurs de jardins éphémères du Québec, d'Ontario, de France, d'Italie, d'Allemagne et des États-Unis inviteront les visiteurs à vivre de nouvelles expériences.

Avec leur 100 sapins sent-bon, Rita proposera un jardin ludique misant sur le besoin d'appropriation de la nature par l'homme. Non plus suspendus par des fils, mais plantés sur des planches de Lego, ils pourront être déplacés à loisir et constitueront cette année le Terrain de jeu géant des jardins de Métis.
 
L'équipe québécoise À4 a pour sa part imaginé un jardin dans lequel 66 arrosoirs défient le visiteur de devenir une Poule Mouillée. L'équipe de NIP Paysage, elle, a conçu un jardin intitulé "Bon arbre au bon endroit", un projet dans lequel des centaines de faux oiseaux sont perchés sur des dizaines de fils électriques.

Le coup de coeur de l'édition 2007, Pomme de parterre, réalisé par le trio d'architectes Iarocci-Ironside-Ross de Montréal et Toronto, sera de nouveau présenté cette année.

comments powered by Disqus