La référence des professionnels
des communications et du design

Pigeon conçoit l'imagerie visuelle de Couche-Tard Menu

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

En créant l'identité de la bannière Couche-Tard Menu, Pigeon Branding + Design avait le défi de concevoir une extension qui devait se démarquer tout en demeurant très proche de la marque-mère.

"La marque Couche-Tard est forte et le capital affectif lié au symbole du hibou est très élevé. Par conséquent, il était hors de question de créer une identité visuelle qui ne comprendrait pas ces deux éléments", indique Chantal Sajo, directrice du marketing.

L'imagerie de Couche-Tard Menu comprend donc le logo actuel de Couche-Tard auquel on a ajouté le mot Menu sur fond vert, accompagné d'une fourchette tenant une tomate. "La couleur évoque la fraîcheur et les saveurs, explique Chantal Sajo. Le terme Menu, lui, met en évidence la diversité alimentaire qu'on y trouve, en plus de signaler la présence d'un comptoir lunch où l'on peut s'arrêter."

Pigeon et Couche-Tard ont consacré cinq mois à l'élaboration du visuel. Les deux organisations avaient travaillé ensemble dans le développement des emballages de la gamme de suppléments naturels Énergie, lancée en mars dernier.

comments powered by Disqus