La référence des professionnels
des communications et du design

Le design séduit de plus en plus les hommes

L'eau de toilette masculine The Essence de Porsche Design Studio
lunettes Napapijri
grille-pain Siemens par Porsche Design Studio
lampe de table par Porsche Design Studio
chaise de bistro

Bonne nouvelle: pour une dynamique plus soutenue, les marques masculines d'accessoires misent sur un design accru.

Pour évoluer et conquérir de nouvelles parts de marché, il n'y a pas 30 000 alternatives! La sortie de nouveaux produits ou la création d'une nouvelle marque semblent être les meilleures solutions. Mais une autre voie, le design infiltré dans la nouveauté, émerge très fortement et en particulier chez les marques haut de gamme. Vuitton, Burberry, Montblanc ont commencé à se lancer dans l'aventure, suivis par Oakley, Ferrari et Dupont. Mais le succès n'est pas toujours au rendez-vous, car une très nécessaire symbiose s'impose entre le designer et la marque de luxe.
Dans les mois à venir, trois marques risquent, par leurs initiatives très créatives, de séduire une clientèle toujours plus exigeante. Les trentenaires branchés et sportifs pratiqueront leurs sports extrêmes avec les lunettes de Napapijri. Si le Suisse Victorinox a échoué dans ses premiers pas vers le textile, sa percée sur le marché des montres est spectaculaire principalement aux Etats Unis où le label swiss army de la croix blanche sur blason rouge fait un tabac. Mais c'est surtout le «Porsche Design Studio» qui va faire parler de lui dans les prochains mois. Ce laboratoire allemand aujourd'hui installé dans les Alpes autrichiennes est très discret sur la très grande créativité qu'il met au service de chronographes, de petit électro-ménager, d'instruments d'écriture, de bateaux et de ses divers partenaires, dont Faber Castell, Rollei et Siemens. Sa notoriété va prendre une toute autre ampleur en octobre prochain avec la sortie d'une fragrance inédite The Essence. L'osmose s'est tout de suite réalisée entre Clarins et Porsche Design Studio, dans la mesure où ces deux entreprises familiales construisent leurs stratégies sur des valeurs communes de passion, de technicité et de créativité. Pour une fois, voilà de l'innovation et un nouveau concept dans le domaine quasi saturé du parfum: c'est le flacon qui est la fragrance. La bouteille n'est pas seulement en harmonie avec le jus qu'elle recèle, le flacon est le jus dans toute sa pureté et simplicité!
S'invitant dans toute la maison, le design investit également les téléviseurs avec un écran Samsung griffé Armani et un ordinateur Asus en partenariat avec Prada. Mais ces deux produits là n'ont pas lieu d'être exclusivement masculins. A quoi aurait alors servi mai 68...

comments powered by Disqus