La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes ou mandats, on retrouve DraftFCB, Turbo, Les Évadés, Zoum et Enigma.

* DraftFCB va développer et gérer la plateforme nationale de communication-marketing pour l'Ordre professionnel des comptables agréés. Ce partenariat entre en vigueur immédiatement. La marque sera gérée conjointement depuis les bureaux montréalais et torontois de DraftFCB.

* Dans le cadre de ses activités de marketing social, Turbo Marketing collabore avec la SAQ au développement d'une stratégie de marketing pour communiquer l'engagement social de la marque auprès de ses clients.

* Media Angel Dust 2.0 a mandaté l'agence Les Évadés pour créer la nouvelle image du chanteur Gage à l'international, qui sera déclinée en pochette de CD, en affichage extérieur à Paris et dans différentes grandes villes européennes.

* Fix Auto a choisi Zoum Armada pour le développement de son architecture de marque et de ses stratégies de commercialisation pour le Canada et le Royaume-Uni. L'agence assurera également la création des outils de communication et le placement médias pour tous les marchés servis par Fix.

* Enigma communications sera responsable de la planification stratégique des communications, des relations médias et du développement du branding de l'entreprise de services funéraires Magnus Poirier.

* Fidel Studios va développer une plateforme interactive pour enfants pour la Fondation canadienne Courage For Kids. Le studio accompagnera aussi l'organisme dans la sélection de l'agence responsable de son lancement et de ses activités de détail.

* Ergonet, spécialisée en création de solutions, systèmes, sites et portails Web, a vu sa collaboration avec le Collège des médecins du Québec confirmée par l'octroi d'un nouveau mandat. Ergonet assurera la refonte complète de son portail Web.  

* Proulx Communications a obtenu le mandat de conception et de réalisation graphique de la brochure 2009-2010 des écoles secondaires de la Commission scolaire des Affluents.

* Pour les deux prochaines années, Nesss Productions réalisera les stratégies de marketing, de communication et de promotion en plus d'organiser les événements pour le Comité martiniquais du tourisme.

* Lichen a réalisé le rapport annuel de La Magnétothèque. Articulé autour de la voix, le rapport contient la représentation graphique d'un alphabet sonore, chaque page illustrant le son d'une lettre.

* Numérique Technologies est responsable de la refonte graphique, ergonomique et technologique du site Chaletsalouer.ca. Le mandat comprend également la gestion "extranet" permettant aux membres de gérer indépendamment leurs inscriptions. Numérique verra également à l'indexation organique et à la commercialisation du site sur les moteurs de recherche.

* Agri-Marché, entreprise de l'industrie agroalimentaire et de l'alimentation animale au Québec, a sélectionné Imago Communication de Sainte-Ma pour réaliser ses mandats en communication: élaboration d'une nouvelle image de marque, conception graphique de divers outils, planification des placements publicitaires et développement des applications Web.

comments powered by Disqus