La référence des professionnels
des communications et du design

Le rapport Bouchard-Taylor sur tous les pupitres

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La publication du rapport de la Commission Bouchard-Taylor a été la nouvelle de la semaine, avec un poids de 5,78%

Jusqu'à maintenant, c'est aussi la quatrième nouvelle de l'année derrière l'incident Patrick Roy, les échanges dans la LNH et le début de la série Canadien-Bruins. En comparaison, la publication du sondage Léger Marketing sur le racisme et les accommodements raisonnables, en janvier 2007, avait récolté un poids de 4,76%. Les travaux de la Commission ont maintenu une moyenne de 2,3%, avec un sommet à 3,55% en novembre 2007. Rappelons que 8% de toutes les nouvelles publiées et diffusées en 2007 ont porté sur le sujet. Lire aussi: État de la nouvelle: Bilan 2007 (page 23).

La mise en accusation de l'individu soupçonné du meurtre de Nancy Michaud a occupé 3,03% de l'actualité.

Avec 1,16% des nouvelles, on trouve au troisième rang la décision de la Cour d'appel du Québec de donner raison aux petits porteurs d'actions de BCE qui contestent la vente de l'entreprise à Teachers.

L'assemblée des créanciers de TQS, qui a accepté la proposition de Remstar, a généré un volume de 1,06%.

Finalement, l'acquittement des policiers dans l'arrestation d'Anne-Marie Péladeau a obtenu un poids médias de 0,62%. Les quotidiens n'en ont toutefois fait que leur septième nouvelle de la semaine, derrière le procès de Basil Parasiris.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus