La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Plusieurs nominations d'envergure cette semaine, alors que le BCRQ nomme une nouvelle vice-présidente et directrice générale, Marketel annonce le départ de son directeur de création et l'arrivée d'un vice-président, service tactique, Taxi Contenu accueille une spécialiste des technologies émergentes et Juste pour rire nomme son premier conseil d'administration.

* Le Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ) a nommé Joanne Leboeuf vice-présidente et directrice générale. Elle entrera en fonction le 11 juin prochain. Diplômée de HEC Montréal en administration des affaires, spécialisation marketing, Joanne Leboeuf a été vice-présidente, ventes, radio et Internet, de Corus Québec durant plus de quatre ans et directrice générale du BCRQ pendant six ans. Depuis février 2007, elle était directrice générale des ventes, interactivité, pour Astral Media Radio.

* Marketel a annoncé que David Yost, vice-président, directeur exécutif de la création, a quitté l'agence pour des raisons familiales. L'équipe accueille toutefois un nouveau vice-président, service tactique (promotion et commandite), soit Jean-Sébastien Defoy (ex-Altitude, Rogers et Match). Plus d'info ici.

Transcontinental a nommé François R. Roy à son conseil d'administration. François R. Roy est vice-principal, administration et finances, à l'Université McGill. Il a également été chef de la direction financière chez Télémédia ainsi que chez Avenor et Quebecor. Il a de plus été membre du conseil des fiduciaires de l'Opéra de Montréal, du conseil d'administration du Musée des beaux-arts de Montréal, du Centre canadien d'architecture et du Festival international du film sur l'art.

* Rogers Sans-fil a nommé Marie-Ève Villeneuve chef, relations publiques, pour le Québec. Elle sera responsable des activités de relations publiques, des relations avec les médias et des communications externes pour la gamme des produits sans fil de Rogers et de Fido au Québec, en plus d'être engagée dans la gestion des commandites des deux marques. Plus d'info ici.

* Taxi Contenu annonce l'arrivée de Jocelyn Lucas Rosenberg, une spécialiste des technologies émergentes, au poste de directrice de la technologie. Elle travaillera en collaboration avec les planificateurs et les créatifs afin de concevoir des solutions de contenu utilisant les technologies émergentes. Elle sera aussi engagée dans la création de logiciels et de services pour les clients de l'agence. Jocelyn Lucas Rosenberg a été stratège à la création et conseillère en technologies émergentes chez Industrial Evolution, une société-conseil  new-yorkaise, qu'elle a contribué à fonder. Elle a également passé près de deux ans chez SS+K New York, comme vice-présidente et directrice du contenu de marque, et trois ans à l'Art Directors Club à New York comme directrice du marketing. Son bureau sera situé chez Taxi New York. Créé en août 2007, Taxi Contenu a pour but d'adapter aux médias émergents "le dialogue entre les consommateurs et les marques".

SpinVox, spécialisée dans la conversion de messages vocaux en messages texte, a nommé Tim Saunders directeur de la division au Canada. Il sera responsable du développement de l'entreprise, notamment avec la collaboration de partenaires et fournisseurs existants, tels que Rogers Sans-fil, SaskTel et Telus. Tim Saunders a occupé divers postes de responsabilité dans les divisions Entreprise et Infrastructure de Bell. Tout récemment, il était le directeur principal et le directeur général d'une grande partie de l'organisation de l'infrastructure des technologies de l'information et des communications de Bell.

* Le Groupe Juste pour rire s'est doté d'un premier conseil d'administration, réunissant plusieurs gens d'affaires québécois. L'entreprise affirme que cette initiative l'aidera à poursuivre sa croissance dans le monde. Le conseil est constitué de Gilbert Rozon (fondateur, président du conseil et chef de la direction du Festival Juste pour rire), président; Pierre-Marc Johnson (ancien premier ministre du Québec et avocat-conseil de Heenan Blaikie à Montréal), président des assemblées; Mario Bertrand (directeur associé d'OMC), vice-président et secrétaire du conseil d'administration. Les autres membres sont Normand Legault (président et chef de la direction de GPF1, promoteur du Grand Prix du Canada de Formule 1), Andy Nulman (président et chef du marketing d'Airborne Mobile et ex-chef de la direction du Festival Juste pour rire), Denise Robert (productrice de films et présidente de Cinémaginaire) et Peter G. White (personnalité connue du monde des affaires au Canada, notamment pour sa contribution au développement des liens économiques entre le Canada et la France).

* Zad l'agence (anciennement Croizad) annonce l'arrivée de Manon Goudreault à titre de directrice, planification stratégique et développement, un poste nouvellement créé. De 2005 à 2008, elle a été directrice des communications de Saputo. Elle a également été directrice, communications-marketing, de l'Agence métropolitaine de transport de 1999 à 2005.

* Skywords, un réseau radiophonique indépendant canadien, annonce que Nicole Levac représentera désormais l'entreprise au Québec à titre de chargée de comptes. Nicole Levac compte de nombreuses années au sein d'entreprises de radiodiffusion autant à la direction des ventes nationales que comme chargée de comptes des ventes nationales et régionales. Skywords produit et diffuse, par son réseau de 150 stations de radio au pays, divers produits radiophoniques sous formes de bulletins pour répondre aux besoins de nombreux radiodiffuseurs indépendants.

* Événement'ciel accueille Myriam Dubé (ex-Cyclone, Unibroue) en tant que coordonnatrice de projet.

* Éléonore Hurtubise (ex-Beauchemin) et Patrick Michaud (ex-Upperkut) se joignent à JWT Montréal en tant que concepteurs-rédacteurs. Sous la direction de Pierre Nolin, directeur de création, ils oeuvreront principalement auprès de Tim Hortons, Kraft, Cadbury Adams et Johnson & Johnson.

* L'agence Lisa Madore accueille un nouvel artiste. Greg Betza est un artiste de New York, diplômé de la Parsons School of Design, et a étudié avec le regretté David J. Passalacqua. Il a reçu plusieurs récompenses, notamment de l'American Illustration, de l'American Graphic Design et du Rx Club. Son travail a été exposé au Arts Club et à la galerie Aronson de New York.

* Thèm concept, spécialiste écoresponsable en communication par l'événement et en marketing, accueille Stéphanie Airaud à titre de directrice, développement des affaires. Stéphanie Airaud a développé son expertise en gestion d'événements principalement en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord.

* AGC Communications accueille Rekha Patel au poste de designer graphique. Détentrice d'un baccalauréat en design graphique, elle cumule cinq ans d'expérience.

* L'équipe de Groupe 2000 neuf - communication stratégique et affaires publiques accueille Gilles Léveillé à titre de conseiller principal en développement organisationnel et en communication-marketing. Gilles Léveillé possède plus de 30 ans d'expérience dans la gestion de campagnes de collecte de fonds et d'événements majeurs. Comme directeur général de la Société de recherche sur le cancer, il a contribué à la création de la Chaire de recherche en environnement Guzzo-SRC et au développement du Groupe de recherche et de prévention en environnement-cancer. À la direction générale de Commerce équitable Oxfam Québec, il a oeuvré à développer le commerce équitable au Québec et au Canada, et a orchestré de grandes campagnes d'éducation du public. En outre, il a enseigné la communication-marketing et l'administration à l'Université de Montréal et à l'Uqam. Chez Groupe 2000 neuf, il travaillera notamment au développement des affaires et à la mise en oeuvre du programme de Conférences nationales pour vaincre le cancer, initié par la Coalition Priorité Cancer au Québec.

* Isolde Légaré devient directrice des communications et du développement à la Fonderie Darling, centre d'arts visuels.

* Société Trader, spécialisée dans les médias verticaux imprimés et en ligne, nomme Françoise Le Guillou (ex-Reader's Digest, Zoom, TQS, Télémédia) directrice comptes nationaux au bureau de Montréal.

comments powered by Disqus