La référence des professionnels
des communications et du design

MEC lance un mouvement social pour la nature sauvage

Le site du mouvement permet notamment de consulter ou d'ajouter des photos et vidéos à propos de lieux sauvages.

Mountain Equipment Co-op (MEC) et la Société pour la nature et les parcs du Canada lancent un mouvement social en faveur des régions sauvages. Le programme Horizons sauvages vise à mobiliser les citoyens autour de la protection des territoires sauvages du Canada.

"Le pays abrite un cinquième de ce qui reste des espaces naturels de la planète, mais moins de 10 % de ses terres et de 1 % de ses eaux sont protégés contre l'empiétement des activités industrielles", indiquent les initiateurs qui souhaitent voir au moins 50% de ces territoires protégés.

Le site Web du mouvement vise ainsi à rallier tous les citoyens souhaitant apporter leur contribution. Par exemple, à l'instar des médias sociaux, le site permet aux internautes de partager anecdotes, photos et vidéos à propos de lieux sauvages. On peut également y exposer un "défi" que l'on compte relever cet été, c'est-à-dire une expérience d'au moins 24 heures dans un parc canadien. Ou encore s'y procurer une paire de lacets verts, en vue d'en porter un (représentant les 50% de terres sauvages à protéger) et d'offrir l'autre à quelqu'un pour faire connaitre le mouvement.

Plus de 10000 personnes se sont inscrites au site depuis le lancement de l'opération à la fin mars.

comments powered by Disqus