La référence des professionnels
des communications et du design

Design maison

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'équipe de l'agence de design graphique et de publicité Ekorce s'est récemment mise au design d'intérieur en aménageant l'espace de ses nouveaux bureaux, situés dans la Cité du multimédia. Cette petite firme n'avait pas les moyens de faire appel à des professionnels et a décidé de décliner ses talents en design graphique pour créer un espace consacré autant au travail qu'à la détente.

Les planchers et plafonds de bois de l'immeuble industriel d'origine ont été conservés. L'espace de bureaux a été séparé de la pièce de détente, au centre de laquelle trône l'inévitable baby-foot, par des panneaux peints en vert pomme qui définissent le mouvement de circulation. "Nous voulions un espace convivial et ouvert qui facilite la libre circulation des idées", explique Karl-Frédérique Anctil, associé et directeur de la création. 

En face du large comptoir en bois et contreplaqué noir, un mur blanc est traité à la manière d'une toile vierge pouvant accueillir l'inspiration des créatifs de l'agence. Pour le moment, on y trouve, conçue avec des fils entourés autour de clous, une déclinaison de l'identité visuelle d'Ekorce.

comments powered by Disqus