La référence des professionnels
des communications et du design

Le classement des entreprises les plus aimées au Québec

Ce sont Bombardier et Le Cirque du Soleil quidécrochent les deux premières places des entreprises lesplus aimées des Québécois, selon un sondage de LégerMarketing réalisé pour la revue Commerce. Viennentensuite, dans l’ordre, Jean Coutu, Réno-Dépôt,Rona, la Société des Alcools du Québecet Pharmaprix.

De son côté, la maison de production Cinar, quifait l’objet de divers scandales, se retrouve en dernière position.Les équipes sportives figurent aussi parmi les mal-aimées: le club de base-ball Les Expos de Montréal est àl’avant dernière place, et le club de hockey Les Canadiensest à la 119e place sur 134.

Parmi les faits saillants, on note que Pepsi  est au 13erang et Coca-Cola au 33e rang, et que Canadian Tire est l’entreprisela plus connue, puisque seulement 1% des personnes interrogéesne la connaît pas.

Dans le secteur des communications et des médias, TVAest à la 10e place, TQS à la 21e et Quebecorà la 30e.  Et trois personnes sur quatre ne connaissent pasl'agence Cossette Communication-Marketing.

C'est la société Léger Marketing qui a sondéauprès des Québécois la popularité et la notoriétéde 134 entreprises. Cette étude est publiée dans le numéro de mars de la revueCommerce, de MédiasTranscontinental.

comments powered by Disqus