La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Parmi les personnes et entreprises récemment récompensées, on retrouve deux stratèges médias de Marketel, le magazine Nightlife et l'agence Sid Lee.

* Luis Areas et Paolo Pazzia de Marketel Média ont remporté la compétition "Young Lions Media", organisée par le Globe and Mail pour les stratèges médias canadiens de moins de 28 ans. Ils s'envoleront le 15 juin vers Cannes afin de représenter le pays dans le cadre du 55e Festival international de la publicité.

* Nightlife Magazine a été choisi "Meilleur magazine disponible à Montréal" d'après la 19e édition du sondage annuel Best Of Montréal de l'hebdomadaire culturel The Mirror.

* Le magazine chinois International Designers' Network a consacré quatre pages à Sid Lee et à Sid Lee Collective lors de sa dernière édition. Le bimensuel s'est intéressé à l'esprit de communauté qui règne chez Sid Lee: "Les artisans qui font partie de l'agence, établie à Montréal, se considèrent avant tout comme des concepteurs, designers, penseurs, joueurs, bref, tout sauf des employés." L'article contient également un "top 4" des endroits les plus intéressants dans les locaux de Sid Lee: la galerie Sid Lee Collective, les projections vidéo, le livre et la chaise blanche, et le conteneur Sid Lee Collective.

* Bos a décerné pour la première fois la bourse Yves-Simard et un stage à l'étudiant ayant réalisé la meilleure pièce lors de l'exposition des diplômés en design graphique de l'Uqam. Mathieu Dufour a remporté les grands honneurs pour une série de photos intitulées "Solitude". Deux autres étudiants ont été finalistes: Karim Charlebois Zariffa et Charles Delisle.

* LXB Communication Marketing a reçu cinq prix au concours Hermes Creative, parrainé par l'Association of Marketing and Communications Professionals aux États-Unis.
- Hermes platine pour le message télé "Rires" de la Chambre immobilière du grand Montréal
- Hermes platine pour l'abribus "Morgue" de la Direction de santé publique de Montréal
- Hermes platine pour la campagne "Pourquoi commencer" de la Direction de santé publique de Montréal
- Hermes or pour la campagne "Métro, boulot" de la Galerie Place Ville Marie
- Hermes mention honorable pour la campagne "Comme nulle part ailleurs" de Ski Sutton

* Le guide de l'identité visuelle d'Astral Media, conçu et réalisé par Bang Marketing, a aussi récolté un prix d'or au concours Hermes Creative, dans la catégorie "Microsite".

* L'agence montréalaise Génération-Pub a reçu deux prix au concours "Annual Frankie" à Toronto. Un de bronze dans la catégorie "Publicité télévisée", pour le message "Girlfriend", conçu pour Mikes, et un d'argent pour l'annonce magazine "Ribs'n'Blues", de Bâton Rouge. Les prix Frankie récompensent la créativité ainsi que l'excellence publicitaire et marketing pour les franchisés canadiens.

* L'agence Gemini a été honorée lors du Gala Éloize 2008 dans la catégorie "Contribution au développement économique régional".

* La FiQ, le réseau des technologies de l'information (TI) au Québec, a honoré les artisans de l'industrie lors de la remise des Octas, la fin de semaine dernière au Centre des congrès de Québec.
- Revenu Québec a reçu deux Octas pour les projets "Gestion du projet Refonte TPS à Revenu Québec" et "Indices de richesse". Ce dernier projet lui a également valu l'Octas de l'Excellence pour sa contribution en innovation technologique.
- La Société des alcools du Québec a obtenu deux Octas pour le projet "Service Conseil, au bout des doigts".
- Lors de cette soirée, Gilles Brassard, professeur titulaire en informatique et recherche opérationnelle de l'Université de Montréal, a été nommé Personnalité de l'année 2007 en TI au Québec.

comments powered by Disqus