La référence des professionnels
des communications et du design

Universal Music Canada donne son feu vert à MusiquePus

MusiquePlus a conclu un partenariat avec Universal Music Canada autorisant la diffusion de vidéoclips d'Universal en version intégrale sur Internet.

Cette annonce survient quelques semaines après l'annonce de la chaîne qu'elle entendait revoir la nature de sa programmation

"Cette entente s'inscrit dans le cadre du repositionnement de MusiquePlus, dit Nicolas Savoie, vice-président et directeur général de MusiquePlus et MusiMax. La télévision et Internet sont deux médias complémentaires. Nous jouons sur ce tandem. Les jeunes vont chercher les nouveaux clips à la télé, mis en contexte par les VJ, mais ils utilisent le Web pour voir un clip bien précis, qu'ils ont le goût de regarder à un moment bien précis. Ils sont en contrôle."

Le partenariat touche également MusiMax et Vrak.TV, ainsi que les réseaux de radio Énergie et RockDétente (tous du groupe Astral), qui permettront aussi au cours des prochains mois de visionner certains vidéoclips sur leurs sites Web respectifs.

Selon Nicolas Savoie, les discussions sont ouvertes avec d'autres maisons de disques afin de réaliser le même genre d'accord.

Parmi les artistes faisant partie du catalogue d'Universal, on retrouve Kanye West, Rihanna, Timbaland, Amy WinehouseMariah Carey, Pascale Picard et Sylvain Cossette.

comments powered by Disqus