La référence des professionnels
des communications et du design

La campagne de Cora fait jaser

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'agence Réservoir a conçu une campagne nationale d'affichage pour les restaurants Cora qui a fait parler dans les médias.

Les affiches mettent en scène Cora Tsouflidou, fondatrice de la chaîne spécialisée en déjeuners et en brunchs. 

Parmi les exécutions, un panneau ("Regardez-moi dans les oeufs."), situé à la sortie du pont Jacques-Cartier, fait référence à une annonce utilisée pour le lancement d'une chanson de Marie-Chantale Toupin, "Regarde-moi droit dans les yeux!". Cette affiche, sur laquelle la chanteuse était légèrement vêtue, avait suscité une polémique en 1997.

Le Journal de Montréal a souligné cette fin de semaine la référence à la campagne originale en contactant Eduardo Da Costa, gérant de la chanteuse. Ce dernier a déclaré au quotidien: "Cette publicité avait été un excellent coup pour la carrière de Marie-Chantal. C'est avec ça que tout a commencé. Je trouve cela génial que Cora le refasse, il faut faire parler les gens."

Le journal Les Affaires a quant à lui fait mention de la campagne de Cora en dressant un parallèle avec Galen G. Weston, président et directeur du conseil d'administration de Loblaw, également en vedette dans les messages du Choix du président.

Annonceur: Cora - Diane Bélisle
Agence: Réservoir
Création et rédaction: Yves Perreault, Normand Boisvert
Service-conseil: Simon Boulanger
Direction artistique: Marie-Ève Daviau, Renée Hudon
Photographie: Monic Richard
Retouches: Éloi Champagne
Média: Média Estratégia

comments powered by Disqus