La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers invite la population à déménager

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans le cadre de la période de déménagement, P2P a réalisé une opération, en partenariat avec Ikea, afin d'inciter les consommateurs à passer chez Rogers.

Depuis le 5 mai dernier, et pour huit semaines, le public est invité à se rendre sur le microsite Faitesvosboites.com. Les visiteurs peuvent y remplir un camion de déménagement avec des appareils de Rogers, des meubles Ikea et autres objets divers. Ils pourraient ainsi gagner plus de 15 000$ en prix Rogers et Ikea. Lorsqu'ils valident leur inscription, ils peuvent également imprimer un coupon comprenant des offres de Rogers et Ikea.

Afin de stimuler les ventes en magasin, un événement ''spécial déménagement'' aura lieu le 31 mai, de 12h à 17h dans 15 succursales de Rogers de la région de Montréal. Le public sera alors invité à aller chercher un ensemble de déménagement gratuit (boîtes, étiquettes et crayon marqueur). Une escouade de la station de radio CKOI fera aussi de l'animation dans certains magasins.

L'offensive est soutenue par une campagne média incluant un partenariat avec CKOI et une opération de créativité avec MusiquePlus. La chaîne en profite d'ailleurs pour promouvoir sa nouvelle émission "Colocs.TV" avec un prix où le gagnant recevra la visite des humoristes-animateurs Alexandre Barrette et Billy Tellier à sa pendaison de crémaillère.

Le déploiement comprend aussi des annonces dans les hebdomadaires Voir et Hour ainsi que dans les journaux Métro et 24 heures. La campagne se décline également sous forme de bannières Web dans plusieurs sites, dont Voir.ca (et sa section spécialisée Alouer.voir.ca), Toutmontreal.com/logements, Annoncez.com, Waka.ca, Dejavu.ca, Meteomedia.com et Hour.ca.

Enfin, le visuel est décliné depuis le 5 mai dernier en de la PLV chez 89 concessionnaires Rogers autorisés, magasins Rogers Plus et boutiques La Source ainsi que dans les magasins Ikea de Boucherville et de Montréal.

Annonceur: Rogers - Erin O'Connor, Jessica Sanchez, Marie-Ève Villeneuve
Agence: P2P Proximité Marketing
Charge de projets: Émilie Brazeau-BéliveauBenjamin Maréchal
Direction artistique, conception graphique: Dominic BourretSébastien Houde
Direction stratégique: Pierre Parent

comments powered by Disqus