La référence des professionnels
des communications et du design

Let's dance with Dim!

Cliquez ici pour voir la vidéo
Making off

Lancement chorégraphié de la prochaine collection automne-hiver 2008 avec une opération inédite pour le public féminin! Ça va bouger dans les chaumières...

Ne vous étonnez pas Messieurs si vous voyez votre compagne ou votre voisine se déhancher sur un mix de Martin Solveig en petite culotte ou en soutien gorge: il n'y a rien d'anormal à tout cela, il s'agit  juste d'une nouvelle façon de vivre dans sa lingerie! Car selon Dim, la lingerie n'est plus uniquement un article de séduction et de confort mais bel et bien un style de vie...
La dernière campagne dansante de la marque fête la sortie de son ultime collection intitulée: «Dance with Dim»! A l'occasion de ce lancement, la griffe de lingerie française présente une opération de branded entertainement  mise sur pied dansant par DDB Entertainement. La campagne baptisée «Let's Dance», démarrera début juillet avec un site Internet dédié à cette nouvelle collection.  Quatre cours de danse étalonnés jusqu' à la fin de l'année et animés par la mascotte de la campagne, le chorégraphe «trendy» Michel Vedette, seront accessibles sur le site. Ce danseur atypique sera accompagné des Dim Dim girls qui font là leur grand retour depuis le buzz médiatico-polémique de la Coupe du monde de Rugby 2007. «Nous voulions capitaliser sur l'effet Dim de la fin 2007» explique Delphine Beer-Gabel, directeur général de DDB Entertainment. Elle ajoute: «Cette campagne aura pour but de donner du corps à la marque, générer un nouveau buzz et amplifier le message de Dim, qui est perçu comme un détecteur de mode». Un jeu concours invitera les «Dim Dim consommatrices» à se filmer en dansant les chorégraphies de Mister Vedette. Des voyages dans les plus belles capitales de la danse (Buenos Aires, Rio, Los Angeles, New York, Ibiza) seront aussi à gagner.
Les internautes pourront également acheter le CD collector Dim Dance Club sur la boutique du site grâce à des points fidélité. Le support contient les quatre titres musicaux (un par cours de danse), dont le remix en exclu créé par Martin Solveig est directement inspiré du célèbre thème musical de la marque; le making off du tournage et le premier cours de danse follement disco! En tout, 4 chorégraphies seront filmées avec Michel Vedette et les Dim Dim Girls, portant de la lingerie et du sportswear Dim, sur des rythmes disco, hip hop, rock et salsa. Un évènement Live avec leçons de danse sous la coupe des mêmes protagonistes sera organisé aux Galeries Lafayette Hausmann le 18 Septembre. Voilà pour l'organisation!
Cette campagne 360° axée sur le contenu musical et relayée par Internet permettra aux femmes d'explorer le territoire de la marque et de la nouvelle collection en créant une identité affective et complice.
Alors, pour toutes celles qui ne veulent plus danser la Carioca, allez faire un tour sur le site pour des enchaînements de «copa dribble», «rockeukeu», «motosport», «cavalcade» et autres pas de danse qui feront de vous la reine du dancefloor...  Mais attention, à  pratiquer uniquement avec de la lingerie Dim. Sinon, bien sûr tous ces efforts ne serviraient à rien!


comments powered by Disqus