La référence des professionnels
des communications et du design

Le luxe n'est plus ce qu'il était

Les marques Hermes, Vuitton et autres Boucheron font-elles rêver la blogosphère française? Plus vraiment selon "Le" lobby du luxe français...

Pour le Comité Colbert, l'industrie du luxe pèse autant dans notre économie que l'aéronautique et spatiale: plus de 100 milliards de francs! Et s'exporte plutôt bien puisque 3 parfums et cosmétiques de luxe sur 4 se vendent hors de nos frontières.
Mais les marques séduisent-elles vraiment la blogosphère? Car si avec 30 à 40 000 occurrences par an, le luxe s'invite très régulièrement sur les blogs, il semble bien perdre son pouvoir aspirationnel: rabaissé au rang de simple objet de mode par certains, violemment critiqué par d'autres, il n'est vraiment plus ce qu'il était. Et si le "vrai luxe" était ailleurs?
AMI Software organise un petit déjeuner où seront présentés les résultats d'une étude exclusive: Voyage dans l'univers du luxe au travers de la blogosphère, réalisée avec son tout nouveau logiciel: AMI Opinion Tracker, le 19 Juin, à partir de 8 heures 45, au Claridge Champs-Élysées.
Les résultats de cette étude seront présentés par François Laurent, Directeur de ConsumerInsight, puis commentés par Stéphane Truchi, Président de l'Ifop.
Réservez dès maintenant par mail à seminaire@amisw.com; entrée gratuite, nombre de places limitées.
Pour en savoir plus sur l'analyse discours des citoyens et des consommateurs sur le Net, au travers de points de vue et d'analyses de cas concrets, de retours d'expériences, découvrez également le nouveau blog collaboratif: intelligencecollective

comments powered by Disqus