La référence des professionnels
des communications et du design

La tradition recyclée

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'idée derrière la nouvelle brasserie Les Enfants Terribles est simple: transporter les clients dans un univers empreint de nostalgie, où la nourriture et le design évoquent le passé et les racines québécoises.

Si, côté cuisine, le chef revisite celle du terroir, réactualise des mets traditionnels et fait la promotion de plats typiquement montréalais, le lieu fait lui aussi dans la récupération. Matériaux anciens et mobilier d'une autre époque composent le décor.

Cette idée, développée par le fils de la propriétaire, Alexandre Brûlé-Brosseau, a été orchestrée par l'architecte Louis Joseph Papineau. Il a conçu l'espace autour d'un mur de grange en bois, tout en relief, dont les lignes droites rappellent d'autres de ses réalisations.

Le comptoir du bar, composé de fines lattes de bois blond, est un original plancher de quilles. Des chaises d'écoliers typiques entourent de petites tables noires revampées. D'autres, signées Charles et Ray Eames, ont été trouvées à la brocante et apportent une touche résolument design à l'ensemble. Ici, le concept harmonise et unifie l'espace.

comments powered by Disqus