La référence des professionnels
des communications et du design

KPMG dresse son bilan

Dans son rapport sur la responsabilité sociale, le cabinet KPMG fait notamment état de son Programme de performance environnementale, mis en oeuvre en 2007. L'entreprise souligne ainsi les objectifs recherchés par ce programme : évaluer sa performance environnementale et déterminer les secteurs dans lesquels l'entreprise peut réduire son empreinte écologique.

Le programme examine plus particulièrement ses immeubles, ses approvisionnements (notamment pour les fournitures de bureau et les matériels informatiques) et sa consommation de produits de bureau, comme le papier à imprimante.

Sur la base des premiers résultats, l'entreprise s'est fixé certains objectifs pour 2008. Par exemple, KPMG souhaite qu'au moins 75% de ses imprimantes soient munies de la fonction recto-verso, compte acheter au moins 50% de papier contenant des fibres recyclées, et réduire de 10% ses émissions de CO2 dues aux déplacements et de 20% le gaspillage d'énergie dans les bureaux.

Sur le plan social, le rapport souligne les engagements de l'entreprise et de ses employés, notamment à travers le soutien d'organismes de bienfaisance, au Canada et dans des pays en développement.

Pour télécharger le Rapport sur la responsabilité sociale 2007 de KPMG, cliquer ici.

comments powered by Disqus