La référence des professionnels
des communications et du design

Kastella célèbre ses noces de bois

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour fêter le cinquième anniversaire de son atelier-boutique Kastella, le designer et ébéniste montréalais Jason Burhop a créé cinq pièces uniques en noyer massif. Réunies sous le thème Noces de bois (du nom donné au cinquième anniversaire de mariage), elles symbolisent les valeurs de l'entreprise: durabilité, qualité et simplicité.

Le lit, dont la sobriété des lignes met en valeur le grain du bois, repose sur quatre larges tiroirs en érable; la longue et étroite table réfectoire peut accueillir huit convives; la commode, considérée par le designer comme la plus sobre des pièces anniversaires, est composée de caissons d'érable assemblés en queue d'aronde; le buffet, lui, a été conçu de manière à faire le pont entre un design moderne et des méthodes traditionnelles (l'assemblage à tenon et mortaise). Enfin, le secrétaire a été réalisé à partir de pièces de bois en bout (les coupes des pattes de tables et de chaises) assemblées à la manière du traditionnel billot de boucher.

Spécialisé dans les pièces sur mesure ou en petite série réalisées en bois massif (noyer, cerisier, chêne blanc), Jason Burhop travaille principalement pour une clientèle privée, mais collabore régulièrement avec plusieurs bureaux de designers et d'architectes, dont Henri Cleinge.

En plus des cinq meubles anniversaires, la collection présentée chez Kastella compte 41 pièces: tables, chaises, bancs, lits, commodes, mais aussi des lampes. Celles-ci peuvent être reproduites et adaptées aux exigences du client, et les variations de couleur, de grain et de patine font de chaque meuble un exemplaire unique.

comments powered by Disqus