La référence des professionnels
des communications et du design

Le design urbain québécois se porte bien

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Trois projets québécois ont été récompensés dans le cadre des Prix nationaux du design urbain 2008, organisés par l'Institut royal d'architecture du Canada, l'Institut canadien des urbanistes et l'Association des architectes paysagistes du Canada.

Ce concours favorise l'excellence en design urbain et architecture, et récompense les firmes et projets qui améliorent la qualité de vie dans les villes canadiennes.

Le Campus Outremont de Montréal, conçu par le groupe Cardinal Hardy, en collaboration avec Provencher Roy + Associés architectes, a reçu un prix dans la catégorie Plans conceptuels et théoriques de design urbain. Ce projet consiste en une expansion de l'Université de Montréal au-delà des limites de son campus, afin d'honorer ses engagements quant à la préservation du patrimoine historique naturel du mont Royal.

La création du Jardin du Roulant de Montréal par le Minimum Cost Housing Group sur le site de l'École d'architecture de l'Université McGill s'est, de son côté, illustré dans la catégorie Fragments urbains. Il s'agit d'un projet d'intégration d'un jardin urbain à des infrastructures bétonnées.

Enfin, un certificat de mérite a été remis dans la catégorie Architecture urbaine au Pavillon des sciences biologiques de l'Uqam, conçu par Saia Barbarese Topouzanov architectes, en consortium avec Tétrault Languedoc architectes.

comments powered by Disqus