La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats et distinctions de la semaine

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes ou mandats, on retrouve Marketel, BMG, Jean Brouillard Communication et Morin Relations Publiques.

* Labatt a confié l'ensemble de sa planification médias à M2 Universal et à Marketel Média. M2 s'occupera de la planification nationale et régionale hors Québec, tandis que Marketel sera responsable de toute la planification au Québec. Les deux entreprises s'occupaient auparavant des achats médias pour Labatt, et la planification médias était assurée à l'interne par l'annonceur.

* BMG Multimédia réalisera pour l'assureur Axa Canada, une campagne de communication interactive s'adressant spécifiquement aux conducteurs de 16-29 ans.

* Jean Brouillard Communication (JBC) a conclu une entente d'un an avec une nouvelle galerie d'art de Québec, Bellattitude et avec le restaurant Le Batifol, à Lac-Beauport. De plus, elle a été, est et sera responsable des relations de presse pour
- L'ouverture Club de golf de la Faune à Québec;
- Le quatrième Colloque sur les énergies renouvelables, à Québec pour l'AQPER
- Le Boudoir Lounge à l'occasion de son quatrième anniversaire, ainsi que du lancement de son nouveau menu et de l'inauguration de sa salle de jeux; 
- Le Festival de musique Méga-Sat - Rogers à la microbrasserie Archibald;
- L'ouverture du restaurant Bâton Rouge aux Galeries de la capitale;
- Le 20e anniversaire du Traditionnel Bagel Maguire et le 20e anniversaire de Santé Relaxe Spa Urbain à Québec (Charlesbourg).
Enfin, JBC s'occupera du lancement de la saison estivale du Café Riviera à la Marina de Québec, des relations de presse du Théâtre de la Dame Blanche, ainsi que des relations de presse estivales du Village Vacances Valcartier.

* Morin Relations Publiques a reçu trois nouveaux mandats pour Réseau Environnement:

- Le Salon des technologies environnementales 2008, pour lequel Morin a réalisé les relations avec les médias et la gestion d'activités satellites, la planification et la mise en oeuvre du Programme d'économie d'eau potable 2008, volets relations publiques et les relations avec les médias de même que l'édition des guides de sensibilisation et des outils de communication et la planification de l'événement environnemental international Salon Américana 2009.
- Morin collabore à l'opération de mobilisation des employés du Groupe Financier Banque TD pour leur participation en famille au Dimanche vert TD en partenariat avec Les Amis de la montagne.
- Pour l'Association maritime du Québec, Morin Relations Publiques collabore à la promotion de plusieurs programmes de sensibilisation. 
Par ailleurs, l'agence amorce, pour la cinquième année consécutive, la campagne québécoise de sensibilisation à la sécurité nautique pour le Conseil québécois du nautisme. Enfin, Morin pilotera pour une sixième année le projet "En ville, sans ma voiture!" pour l'Agence métropolitaine de transport.

* Okiok, sécurité de l'information et d'infrastructures technologiques, a confié à SHC Relations publiques le mandat de gérer ses communications au Québec et dans le reste du Canada.

* Le joaillier et horloger de luxe Cartier North America a mandaté Imago pour développer une campagne de lancement pour la carte de crédit Cartier, incluant un programme complet de marketing direct et de fidélisation, ainsi qu'un programme de communications aux employés.

* Lʼagence Lise Madore a reçu plusieurs mandats à travers les artistes qu'elle représente:

- Éric Naaman obtient des mandats pour le Cirque du Soleil, ainsi quʼavec Agriculture et Agroalimentaire Canada.
- Christian Lacroix signe la campagne printanière pour le Porc du Québec en collaboration avec DesArts communications.
- Martin Côté a été retenu par Sterling-Rice Group, une agence du Colorado, afin de créer les illustrations pour trois emballages de "Vanʼs Waffles".

* Girafe Communications constituera désormais la ressource principale pour la presse et les demandes de renseignements au sujet de Winners et HomeSense au Québec. Girafe fournira un service bilingue de relations de presse en plus d'accompagner Winners et HomeSense dans le cadre de leurs événements de tendances saisonnières, tenus deux fois l'an. 

Id3 organisera les assemblées annuelles des actionnaires de Domtar Corporation et de Groupe Pages Jaunes.

* Hatem + D a reçu le compte de H2O Innovation, une société qui conçoit, fabrique et implante des systèmes intégrés sur mesure de traitement des eaux pour de multiples marchés.  

Distinctions:

* Hebdos Québec a remporté, pour son outil de planification médias électronique PlanHebdo, un prix au concours de l'International Newspaper Marketing Association dans la catégorie Nouvelles initiatives - marketing. C'est la première fois en 75 ans que l'organisme reçoit ce prix. Il s'est classé troisième aux côtés des quotidiens Houston Chronicle et Philadelphia Enquirer. Ce concours international récompense les journaux hebdomadaires ou quotidiens pour leurs campagnes de marketing qui proposent des services à valeur ajoutée aux annonceurs. PlanHebdo a été développé grâce à l'expertise de CAP, une firme montréalaise créée en 2001 spécialisée dans le développement d'outils de gestion et de communication reposant sur les plus récentes technologies Web. Parmi les autres partenaires du projet, on compte Géocom, Crop et Léger Marketing

* La campagne "Words matter", imaginée par Bleublancrouge pour The Gazette, a reçu la première place au concours de l'International Newspaper Marketing Association, dans la catégorie "Brand Awareness Across Platforms".

* LXB a été primée lors de la 14e édition des prix Summit International. L'agence a remporté huit prix, soit deux d'or, deux d'argent, trois de bronze et un trophée Best of Show. L'agence a également mérité récemment un Prix Média pour la campagne "Renoir Paysagiste" pour le Musée des beaux-arts du Canada.

comments powered by Disqus