La référence des professionnels
des communications et du design

Un record du monde pour Sanyo!

Cliquez ici pour voir la vidéo

La dernière perle du monde de la pub se trouve en Nouvelle Zélande et est signée Saatchi et Saatchi! A voir.

On ne sait plus où donner de la tête en voyant cette campagne d'affichage! Avec un million de mots sur la même affiche, Sanyo, le constructeur électronique nippon fait preuve d'une audace insoupçonnée pour la marque.

Pour le lancement de son dernier bijou, la Xacti CA65 Underwater, une caméra capable de filmer sous l'eau, un panneau de 73 mètres de long a été installé en terre Kiwi. Le message avancé est la diversité des choses à filmer dans les milieux marins. Pour se faire, Saatchi & Saatchi a mis en place une affiche contenant à la lettre près, 1 million de mots...  Ce million de mots est composé de divers sujets tous relatifs aux océans... Une vraie encyclopédie de la mer à ciel ouvert avec des listes telles que l'intégralité des espèces marines, l'historique des navires disparus en mer ou les plus grands cyclones. Pour finir, des romans axés sur le monde du silence avec Moby Dick et le célèbre 20 000 lieux sous les mers.
Cette prouesse publicitaire mérite de rentrer dans le Guinness Book des records et cela ne devrait tarder puisqu'une demande officielle a été faite par la marque...  Pour les autochtones qui seraient tentés de lire l'intégralité du panneau, il faudra prévoir du café. Ils en auront pour 70 heures et 6 kilomètres en mode aller-retour...

La conception d'une telle «oeuvre» a provoqué quelques soucis puisque le logiciel censé concevoir la créa n'était pas paramétré pour accueillir un million de mots. Les techniciens ont du patauger au début mais au final Sanyo nous plonge dans un grand bleu des plus imaginatifs.

comments powered by Disqus