La référence des professionnels
des communications et du design

La cafetière de demain

Cliquez ici pour voir toutes les photos

C'est à Milan, lors du dernier salon du meuble, que Nespresso a dévoilé les gagnants de la deuxième édition de son concours de design; les étudiants de diverses écoles principalement européennes avaient à plancher sur le thème de CoffeeLuxury.

Le jury, constitué des designers Alfredo Häberli de Suisse, Konstantin Grcic d'Allemagne, Ineke Hans des Pays-Bas, ainsi que Patrick Norguet, Matali Crasset et Christian Ghion de France, a décerné trois prix et une mention.

Déjà, une première sélection de 22 projets avait été faite parmi les 334 reçus, et des maquettes ont été produites pour chacun d'eux. Ces maquettes affichées à Milan, font d'ailleurs l'objet d'expositions présentées dans certaines boutiques Nespresso du monde.

Le premier prix a été attribué à des Français: Brice Genre et Hanika Perez de l'Université du Mirail à Toulouse en France. Leur création, "Untitled", est une machine à café-tableau mural qui réagit à la chaleur de l'eau et change d'apparence à mesure que le café se fait. Ils ont reçu un prix en argent de 12 000 euros.

La seconde place est allée à l'Allemand Andreas Diefenbach de la Staatliche Akademie Der Bildenden Künste. Son projet, "Pearl", est une voluptueuse machine ronde évoquant un coquillage qui lui a valu un prix de 7000 euros.

Millete Balazs et Telekes Tamas de Mome, l'Université Moholy-Nagy de Hongrie, ont reçu le troisième prix pour "Enjoy It While Flying", une machine à café pour voyageurs aériens. Leur prix se chiffrait à 4000 euros.

Enfin, une mention spéciale (et un prix de 3000 euros) a été attribuée au Français François Saudubray pour "Soprano", ingénieux système de couvercles, chacun identifié par une couleur associée à un cru du café.

comments powered by Disqus