La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental lance le quotidien Métro à Montréal

MédiasTranscontinental, en collaboration avec le Suédois GroupeModern Times, lance aujourd'hui le quotidien gratuitMétro à Montréal. Édité et imprimé par Transcontinental,Métro est un tabloïd gratuit de 24 pages qui est distribuédu lundi au vendredi dans les stations de métro. Son tirage estde 100 000 exemplaires. "Métro a pour mission de donner un survolde l'actualité en 20 minutes, dit André Préfontaine,président de Médias Transcontinental. Il s'adresse surtoutaux personnes qui n'ont pas l'habitude de lire un quotidien."

Dans le quotidien d'aujourd'hui, on retrouve parmi les principaux annonceurs la station de radio CITÉ , Omer DeSerres, et les concessionnairesautomobiles Infiniti et Dodge-Jeep,

Transcontinental détient 75% des actions du quotidien, et GroupeModern Times en détient les 25% restants. La Sociétéde transport de la communauté urbaine de Montréal (STCUM)est partenaire du quotidien: elle a accordé l'exclusivitéde la distribution d'un quotidien dans son enceinte à Transcontinentalpour une durée de 3 ans, renouvelable jusqu'à dix ans.

"Transcontinental prévoit investir 10 millions $ pour les troispremières années, au terme desquelles le journal devra avoiratteint le seuil de rentabilité pour continuer d'exister", dit RémiMarcoux, président du Groupe Transcontinental.

Le Groupe Modern Times, qui a lancé ce concept de quotidien àStockholm en 1995, l'a depuis déployé dans 17 grandes villesd'Europe et d'Amérique. Le métro de Montréal est sa18e édition. En 2000, l'ensemble des quotidiens Métro ontaccusé des pertes de 68 millions $ (US) (pour plus de détails,cliquezici).

comments powered by Disqus