La référence des professionnels
des communications et du design

L’assemblée annuelle de Cossette à Toronto

Le Groupe Cossette Communication inc, qui tenait son assemblée annuelle ce matin à Toronto, a dévoilé ses résultats pour le trimestre terminé le 31 décembre 2000, et a réitéré ses projets d’acquisitions aux États-Unis.

Cossette a enregistré un revenu brut de 28,9 millions$ par rapport à 24 millions$ pour le trimestre correspondant à l’exercice précédent, soit une augmentation de 20,2%. Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction du Groupe Cossette, a par ailleurs rappelé les résultats de l’exercice financier terminé le 30 septembre 2000. Le groupe a enregistré un revenu brut de 109,9 millions$, une augmentation de 16,8% par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net s’est élevé à 10,3 millions$, soit 0,56$ par action, une augmentation de 24,6% (pour plus d’informations, cliquez ici).

Le Groupe Cossette a tenu son assemblée à Toronto pour y souligner ses 20 ans de présence. Cossette est entrée en Bourse en juin 1999, afin, notamment, de financer son expansion. Elle a, depuis, fait des acquisitions au Canada, entre autres à Halifax et à Vancouver . "Nous devrions faire au moins une acquisition aux États-Unis d’ici la fin de l’année, a déclaré Claude Lessard en conférence de presse. Nous sommes en pourparlers sérieux avec plusieurs groupes, mais nous avons des critères très précis. Nous savons que la première carte que nous mettons sur la table va influencer le reste du jeu."

Le Groupe Cossette, fondé en 1972, comprend les entités Cossette Communication-Marketing, Promotion Blitz, Optimum relations publiques, Graphème, Geyser Création, Cossette Interactif et Impact Recherche, et possède des bureaux à Québec, à Montréal, à Toronto, à Calgary, à Vancouver, à Halifax et à Washington D.C. L’action du Groupe Cossette, transigée à la Bourse de Toronto (symbole: KOS), a clotûré à 15,08$ aujourd’hui, en baisse de 2 cents.

comments powered by Disqus