La référence des professionnels
des communications et du design

Les annonceurs pourront évaluer le potentiel de leurs campagnes avant leur lancement

Ipsos-ASI Canada a annoncé en début de semaine le lancement de deux outils de mesure afin d'aider les annonceurs à estimer le potentiel de leurs publicités et de leurs campagnes avant leur lancement.

Le premier outil, Next*360, permet de tester de manière quantitative l'impact d'une campagne dans les médias traditionnels et les nouveaux médias. L'enquête auprès du panel de consommateurs est réalisée en ligne.

Le second, CampaignLab, est un outil de mesure quantitative et qualitative qui permet de donner une première idée du potentiel de succès d'une campagne. Il a été conçu en collaboration avec Ipsos Camelford Graham, une unité d'Ipsos spécialisée dans la recherche qualitative.

"Les publicités réussies sont celles qui créent un lien direct entre votre marque et votre public cible. Mais avec autant de moyens de communications à notre disposition, il peut devenir difficile de savoir si l'on est sur la bonne voie," explique Jacquie Matthews, présidente d'Ipsos ASI.

"Grâce à ces outils, les annonceurs pourront mieux saisir la portée réelle de leurs campagnes avant de se lancer dans de gros investissements", poursuit-elle.

comments powered by Disqus