La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle agence dans le marketing relationnel

Varibase, agence française spécialisée dans la gestion individualisée de la relation client, vient de s'implanter à Montréal. 

Elle a déjà signé avec Médias Transcontinental pour une campagne de marketing personnalisée à destination des clients abonnés au magazine Good Times.

Créée à Marseille en 2001, Varibase a fait sa marque dans le marketing relationnel avec l'édition de documents à données variables, l'utilisation du multicanal et le traitement et l'analyse de bases de données clients. Elle affiche des revenus annuels de 5 millions$ et employait 25 personnes en 2007.

L'ouverture de l'agence à Montréal s'inscrit dans le rêve de son PDG et fondateur, Éric Azara, qui souhaite conquérir l'Amérique du Nord.

"Si les Canadiens sont en avance sur la technologie et en particulier sur les outils de gestion de la relation client et sur celle des plateformes de bases de données, en tant que Français nous avons des expériences à partager sur les stratégies de marketing relationnel et les programmes de fidélisation personnalisés", explique-t-il dans un communiqué.

comments powered by Disqus