La référence des professionnels
des communications et du design

Un accident salvateur!

Cliquez ici pour voir la vidéo

Saatchi & Saatchi New Zealand met en scène un accident plus vrai que nature! Une campagne minutieuse et tout ça pour...

Un seul virage! Sûrement le tournant de la mort en tout cas! Et le tout pour déployer un dispositif digne d'une production hollywoodienne... Pour faire prendre conscience aux conducteurs Néo Zélandais de la dangerosité du virage pointé du doigt, la préfecture du district de Rodney a joué sur la curiosité humaine. Une curiosité souvent à la limite de la bêtise!
 Pour forcer les automobilistes à ralentir, Saatchi & Saatchi NZ a mis en place une véritable mise en scène d'un accident aux abords du tournant incriminé...
Le voyeurisme aidant dans ce genre de situation, les conducteurs ralentissaient naturellement et pouvaient jouir à leur insu d'une scène  plus que réaliste!
En fait tous les acteurs du crash étaient des professionnels du secours (pompiers, police, etc.) et participaient à cette dernière opération issue d'une grande campagne pour la prévention routière baptisée: «Rodney District Council's Operation 12».
L'impact de ce cas «sanglant» de guérilla marketing sur les Kiwis a certainement été efficace.  Mais obliger les conducteurs à appuyer subitement sur la pédale de leur frein pour faire passer un message est-il forcément le meilleur moyen de parler de sécurité?

comments powered by Disqus