La référence des professionnels
des communications et du design

Cristal, cuir et champagne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Joli événement que celui préparé par Latitude Nord en l'honneur de la maison Baccarat; célébration d'un luxe historique et créatif  représenté par sa conseillère artistique Chantal Granier et le designer hors norme Arik Levy.

Dans sa boutique du boulevard Saint-Laurent, Sylvain Faucher a totalement transformé l'espace de vente en y installant sept tableaux dignes des plus beaux salons d'exposition, mettant en scène dans un dialogue particulièrement harmonieux les cuirs haut de gamme de Poltrona Frau et la préciosité baroque du cristal Baccarat.

L'idée derrière cette opération: mieux faire connaître le savoir-faire de cette maison ancestrale tout en mettant en avant son potentiel créatif grâce à la présence d'un designer comme Arik Levy, qui, depuis quelques années, collabore à la marque avec des objets surprenants, contemporains, mais respectueux de l'histoire dont ils sont issus.

La journée de festivités a commencé par une présentation de Chantal Granier retraçant les grandes lignes de Baccarat, son histoire, l'importance des collaborations avec les designers (Ettore Sottsass, Philippe Starck... ) et l'immense impact médiatique causé par l'aménagement de la maison Baccarat dans le 16e arrondissement de Paris.

Arik Levy a enchaîné avec un survol de son travail (entrecoupé de photos de famille); ses créations sont à son image de l'homme. parfois purement conceptuelles, parfois purement pratiques, mêlant poésie et technologie.

Nombreux furent ensuite les invités voulant vivre l'expérience Cristal, Cuir et Champagne (l'intitulé de la soirée).

Les amateurs ne devraient pas se priver d'entrer chez Latitude Nord jusqu'au début de juin pour profiter de cette mise en espace de beaux objets de design.

comments powered by Disqus