La référence des professionnels
des communications et du design

Beau et utile

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'équipe d'Index-Design a lancé, le mercredi 14 mai, la première édition de son "Répertoire annuel des produits et fournisseurs en design d'intérieur au Canada"; plus de 350 personnes se sont retrouvées dans la salle d'exposition de Ramacieri Soligo, curieuses de découvrir cet outil destiné aux designers d'intérieur de tout le pays.

Le document bilingue de 234 pages est construit sous forme d'un guide permettant au lecteur d'aller chercher les ressources dont il a besoin parmi 3200 produits référencés. Ils sont classés selon 11 catégories: accessoires, éclairage, produits architecturaux, mobilier, cuisine, salle de bain, etc. Dans chacune, on retrouve des listes de fournisseurs, de produits et d'articles sélectionnés par l'équipe d'Index-Design.

En plus du répertoire, un contenu rédactionnel aborde quelques thèmes spécifiques. Les profils de sept designers canadiens à surveiller y sont détaillés (notamment Périphère à Montréal, Castor Design à Toronto et Omer Arbel à Vancouver). Une section écodesign fournit des liens Internet pour faciliter les recherches complémentaires, et deux pages présentent les nouvelles publications consacrées au design.

Enfin, une liste de sites Internet liés au design d'intérieur complète ce guide, dont le contenu sera réactualisé et réédité chaque année. Le Répertoire, dont la direction artistique a été assurée par Nolin, est distribué aux professionnels de l'aménagement intérieur du Québec et de l'Ontario en plus d'être disponible en kiosque et en ligne. Les professionnels pourront également se le procurer les 22, 23 et 24 mai au Sidim, où l'équipe d'Index-Design sera présente.

comments powered by Disqus