La référence des professionnels
des communications et du design

Le clip denté de la CNAMTS...

L'assurance maladie adopte la Hip Hop attitude pour faire passer son message de santé publique! Après les paroles, voici les images...

«Direction l'haleine de Fennec qui fouette le spliff, me défouraille aussitôt, qu'elle fouette mon pif!». Un lyric du tonnerre adopté l'année dernière lors d'une campagne (M'T dents) pour les adolescents sur la prévention dentaire et voulu par l'assurance maladie.

La chanson composée par le rappeur français Vanig et produite par Busta Funk reprenait des paroles proposées par des internautes. Un blog spécial fut créé pour relayer le message. Le succès fut tel (13000 écoutes) que la campagne reçut en Décembre le Media Cristal catégorie jeunes du festival de Méribel.

Mais une chanson sans clip c'est un peu comme une mâchoire sans incisives... II manque quelque chose!

Orchestré par l'agence Starcom, à l'origine de la première campagne, M'T dents épisode 2 vient donc de faire son apparition. La jeune génération P a cette fois-ci été sollicitée pour mettre des images sur la chanson. Le principe reste peu ou prou le même. Un site Internet servant de relai et des médias prêts à donner de l'écho au produit fini (NRJ TV, NRJ12, Daily Motion etc.). Un joli buzz est déjà en action avec une participation active! Plus de vingt clips vidéos ont déjà été postés et la fréquentation du site (7 590 000 pages vues) rendrait jaloux toutes les structures dédiées à la santé publique... Au final 3 tournages amateurs seront retenus le 21 mai sur Daily Motion et mixés en un seul qui deviendra le vidéoclip officiel de la chanson M'T dents. La réalisation définitive sera diffusée le 26 Mai sur NRJ 12. Une communication 360° relayée sur Internet et en radio.

Ce deuxième volet arrive à point nommé. Elle capitalise sur le succès du premier et touche directement son coeur de cible en le faisant participer. Les ados sont interpellés sur un sujet souvent traité ces dernières années avec peu de relief par les organismes de santé... Le but avoué est une meilleure prise de conscience de l'hygiène dentaire et un passage à l'acte. Alors comme le dit ce Rap «radical»: «Quand tu sens de la bouche, faut te brosser tes dents après ta douche». Des conseils valables aussi pour les adultes...

 

 

 

comments powered by Disqus