La référence des professionnels
des communications et du design

Des bêbêtes envahissantes

Bougie caniche Bô
Ernie et l'éponge Spontex
Tête taureau Osier
Coussin Oliban
Bijoux Annick Goutal

Chiens, serpents, souris: très présent dans la joaillerie, ce sympathique bestiaire envahit maintenant tous les domaines de consommation.

Pomellato s'est fait connaître par le dodo mauricien, Cartier par sa panthère, Boucheron et Cavalli par ses serpents, Agatha par son terrier écossais. En diamants, pierres précieuses ou gemmes kitsch, les animaux ont depuis longtemps envahi la bijouterie. Est-ce une nostalgie du doudou enfantin, une volonté de se rapprocher de la nature ou une déclaration de l'homme à ses meilleurs compagnons de fortune et d'infortune? Toujours est-il que le zoo sort de ses cages pour affronter des mondes étonnants tels que l'éclairage, l'art de la table et l'univers ménager. Auparavant les animaux étaient imprimés sur les vêtements, les assiettes. Aujourd'hui les objets prennent carrément leur forme.
Chez Geneviève Lethu et Mis en Demeure, les plats poissons sont posés à côté des porte-couteaux éléphants et la table se décore d'un adorable caniche bougie de . Autres éléments inédits dans la décoration d'une pièce: toujours chez , la tête de taureau en osier et les coussins Zanimo d'Oliban.
Mais le plus étonnant est la communication de Spontex, l'éponge grattante qui fête ses 10 ans en mettant à nouveau en avant son adorable hérisson Ernie qui a déjà fait fondre tant de femmes.
Après avoir fasciné les japonaises qui le trouvent si kawaï, Kitty, le fameux petit chat revient en force chez l'accessoiriste Victoria Couture. Il se pare de nacre, d'émail et de diamants avant de devenir en 2009 un solitaire. De son côté, Annick Goutal qui se lance dans la diffusion de lingerie  et de bijoux, sort des papillons ornés d'aventurine.
A deux ou quatre pattes, l'animal a de beaux jours devant lui pour parer la femme ou décorer notre univers de vie.

comments powered by Disqus