La référence des professionnels
des communications et du design

L'efficacité énergétique en compétition

Les finalistes d'Énergia 2007.

Le concours Énergia, qui récompense les meilleures réalisations québécoises en matière d'efficacité énergétique, vient d'ouvrir sa période d'inscription. Organisé par l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie, ce concours, dont c'est cette année la 19e édition, récompense les entreprises ayant mis en oeuvre des projets d'efficacité énergétique ou de saine gestion de leurs besoins énergétiques.

À travers sa douzaine de catégories, le concours concerne autant les bâtiments neufs que les édifices existants, le transport et les innovations technologiques. Les projets sont évalués selon leur performance énergétique, mais également selon leur caractère novateur, leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux, leur continuité sur une longue période, etc.

L'an dernier, le complexe Desjardins à Montréal, le supermarché IGA de Saint-Pascal de Kamouraska et le 740 Bel Air, dans le sud-ouest de Montréal, figuraient parmi les gagnants.

Les entreprises ont jusqu'au 12 septembre pour déposer leur candidature. Un gala de remise des prix sera organisé le 13 novembre, à Montréal.

comments powered by Disqus