La référence des professionnels
des communications et du design

Plan B reçoit le Grand Prix Stratégies

C'est hier soir qu'avait lieu le Gala Stratégies 2008 organisé par l'AMM-PCM; les Laboratoires Paladin, Taxi Canada et Médias Experts se partagent le Grand Prix pour la relance de Plan B, la pilule du lendemain.

Tenu au théâtre Olympia de Montréal, l'événement prévoyait réunir environ 400 personnes.

Outre Plan B, les divers gagnants pour chaque catégorie sont:

Innovation: Campagne de collecte de fonds pour Mira. Catherine Provost, superviseure de compte, Publicis Canada.

Créativité: Webdiffusion des matchs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Tee Tran, directeur général, communications marketing, Telus. Partenaires: Taxi Canada et Média Experts.

Audace: Relance pancanadienne de Plan B, la pilule du lendemain. Mark Beaudet, vice-président, ventes et commercialisation, Laboratoires Paladin. Partenaires: Taxi Canada et Média Experts.

Impact: Repositionnement de la marque. Philippe Gadoua, vice-président, marketing, Les Boulangeries Gadoua. Partenaires: Headspace Marketing, Touché!PHD, Parallèle gestion de marques, Emballages Gadoua Vitalité et B-Street.

Efficience: Campagne éducative "Mets tes droits au travail". Andrée Lebrun, directrice des communications, Commission des normes du travail. Partenaire: Cartier Communication.

Deux prix ont aussi été remis à la relève universitaire, soit un pour le Défi Marketing et un pour la Relève publicitaire.

Le Défi Marketing TD Meloche Monnex 2008, à sa neuvième édition, opposait cinq équipes de finissants universitaires québécoises qui devaient mettre sur pied un plan marketing pour le YMCA du grand Montréal. L'honneur a été remporté par l'équipe de l'Université Laval.

Pour la 17e édition du concours de la Relève publicitaire, l'annonceur-partenaire Proxim a mandaté six équipes provenant de cinq universités du Québec pour mettre sur pied un plan de communication intégré pour le produit Nu Nature. Ils étaient encadrés par l'agence-conseil Bleublancrouge. Le prix a été remis à l'équipe "Élixirs" de HEC Montréal.

comments powered by Disqus