La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette crée un centre de recherche sur la publicité

Le Groupe Cossette Communication a fondé, en collaboration avec l'Université d'Ottawa, un centre de recherche qui contribuera au développement de la connaissance en publicité.

Le Centre de recherche universitaire Cossette est le fruit d'une association avec Luc Dupont, professeur au département de communication de l'Université d'Ottawa, chercheur associé au Cefrio et auteur de quatre livres sur la publicité.

Ce nouvel établissement permettra de mener des recherches pour identifier les caractéristiques d'un message efficace et évaluer l'impact des nouvelles plateformes de diffusion dans l'industrie des communications.

Par ailleurs, Cossette a crée la Bourse d'études Groupe Cossette Communication, de 3000$, remise annuellement pour cinq ans à un étudiant à la maîtrise, pour de la recherche sur un sujet en lien avec la publicité.

"Le progrès de l'industrie passe par une collaboration étroite entre les praticiens et les universitaires. La création du Centre de recherche et de la bourse concrétisent le rêve d'assurer la pérennité des résultats et des apprentissages qui en découlent", affirme Pierre Delagrave, président de Cossette Média et de Fjord Marketing interactif + Technologie.

comments powered by Disqus