La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations et distinctions de la semaine

Parmi les récents mouvements et distinctions dans l'industrie, Gesca nomme deux nouveaux patrons pour Le Nouvelliste et Le Soleil, tandis que Patrick Lauzon est nommé au palmarès du Top 40 de moins de 40 ans.

* Gesca a nommé Alain Turcotte président et éditeur du journal Le Nouvelliste. Il succède ainsi à Raymond Tardif, nommé éditeur adjoint et vice-président à l'information pour Le Soleil. Alain Turcotte a passé toute sa carrière au sein de la rédaction du Nouvelliste. Il y a été journaliste sportif, chef des nouvelles, directeur de l'information, directeur des pages sportives, chef de pupitre et, récemment, rédacteur en chef. Alain Turcotte et Raymond Tardif occuperont leurs nouvelles fonctions respectives le 12 mai prochain.

* RockDétente a annoncé hier que Chantal Lacroix rejoindra André Robitaille pour animer l'émission du matin "Tout l'monde debout" à partir de l'automne prochain à son antenne montréalaise. Pour plus d'info, cliquez ici.

* Médias Transcontinental a nommé Patricia Châteauneuf (ex-Capazoo.com, Astral, Zoom, Vidéotron/TVA) directrice de comptes Solutions 360º. Elle devra mener à bien des occasions potentielles pour vendre des solutions à plateformes multiples au sein du groupe Médias Transcontinental.

* JWT Montréal annonce l'embauche de Guillaume St-Hilaire à titre de directeur artistique. Il collaborait avec l'agence depuis cinq mois, en tant que pigiste. Il est notamment à l'origine des exécutions imprimées pour la campagne de la nouvelle gomme Stride et de messages télévisés pour Tim Hortons.

* Enigma Communications, accueille Isabelle Merizzi à titre de conseillère. Elle était jusqu'à récemment attachée de presse de Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre de la Capitale nationale.

* Le 94,7 RockDétente, à Trois-Rivières, annonce qu'Élisabeth Caron deviendra animatrice à l'émission matinale "Tout l'monde debout" en compagnie d'Éric Lachapelle, à compter du 12 mai prochain. Élisabeth Caron a évoluée à "Deux filles, le matin". Elle a aussi été présentatrice-reporter pour MétéoMédia et animatrice à CIBL. Pour sa part, Stéphane Beaulac, qui était de l'émission du matin, animera "Pop Musique" de 12h à 13h et "Ma radio au boulot sans répétition" de 13h à 16h. 

* À l'occasion de l'assemblée générale annuelle de ses membres, le 24 avril 2008 à Montréal, le Conseil de l'industrie des communications du Québec (CICQ) a entériné le choix de son nouveau conseil d'administration pour l'exercice 2008-2009. Le conseil du CICQ est formé de représentants de chacune des associations membres, du vice-président exécutif, qui en assure la permanence, et du président, lui aussi issu d'une association membre. Il s'agit de:

- Président: Michel Desjardins, Inis
- Vice-présidente représentant l'AMR: Bianca Barbucci, consultante
- Secrétaire-trésorière représentant l'APFTQ: Johanne Joliat, Cinélande
- Administrateur représentant l'AAPQ: Sylvain Morissette, AAPQ
- Administrateur représentant le CDMQ: François Vary, consultant
- Administrateur représentant la SQPRP: Abdellah El Mzem, MICC
- Administrateur représentant l'ACRPQ: Pierre Gince, Direction Communications stratégiques
- Administrateur représentant l'AMM-PCM: Sébastien Leblanc, Virus Marketing
- Administrateur représentant la Socom: Marc Lacroix, LXB Communication Marketing
- Administrateur représentant la SDGQ: Mario Deschambault, Maelstrom Design

Distinction:
* Patrick Lauzon, vice-président exécutif de Canoe.ca, a été nommé parmi les 40 Canadiens performants de moins de 40 ans, un palmarès annuel national organisé par Caldwell Partners qui souligne les réalisations de dirigeants dans l'ensemble du pays. Au cours des dernières années, Patrick Lauzon a assuré le développement et la croissance chez Canoe.ca de nombreux projets en ligne. Entre autres réalisations, il dirige les projets de diffusion en ligne des journaux, magazines et chaînes télévisées de Quebecor Média ainsi que la création de partenariats stratégiques, dont celui conclu récemment entre Canoe.ca et Yahoo! Canada. Il a été notamment président du Bureau de la publicité interactive du Canada et conseiller du Conseil québécois du BPI. Il est aussi membre de conseils d'administration d'entreprises des nouvelles technologies et président d'honneur de la Fondation Noël au printemps en plus de participer à l'essor de plusieurs organisations émergentes par son engagement actif en mentorat.

comments powered by Disqus