La référence des professionnels
des communications et du design

Normand Legault: l'anticipation est la clé du succès

Comment gérer l'impact des événements ponctuels sur les commandites?
Quel impact ont les Jeux olympiques et le 400e anniversaire de Québec sur le Grand Prix?
Le déplacement des centres décisionnels de grands commanditaires est-il préjudiciable pour les événements locaux?

Normand Legault, président et chef de la direction du Grand Prix du Canada de Formule 1, explique que les événements comme le sien doivent de plus en plus prévoir l'influence que les événements ponctuels, tels les Jeux olympiques, peuvent avoir sur le niveau des commandites. Selon lui, une bonne planification stratégique se prépare des années à l'avance.

Il estime par ailleurs que le 400e anniversaire de Québec aura peu d'effet sur les commandites du prochain Grand Prix de Montréal. Par contre, il souligne l'importance de l'impact des Jeux olympiques d'été sur l'événement. De manière plus générale, il souligne le fait que les Jeux d'été ont depuis 20 ans un retentissement sur le niveau de la commandite en F1.

Le dirigeant a par ailleurs évoqué le problème, pour les organisateurs d'événements locaux, du déplacement des centres décisionnels des grandes entreprises vers l'extérieur du Québec ou du Canada. Selon lui, il est primordial dans ce cas d'informer les nouveaux partenaires de l'importance de l'événement dans les stratégies de marketing de l'entreprise.

Normand Legault était le conférencier d'ouverture à la Journée-conférences Infopresse sur la commandite, où il a parlé des différents enjeux auxquels doivent faire face les organisateurs d'événements au Canada.

comments powered by Disqus