La référence des professionnels
des communications et du design

Des nouveaux bureaux et un nouveau concours

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La semaine dernière, l'entreprise de design durable Perennia profitait de l'inauguration de ses bureaux de la rue Saint-Ambroise pour lancer la première édition de son concours.

Les cofondateurs de Perennia, Luce Beaulieu, Muriel Kearney et Cédric Sportes, invitent les organismes communautaires et les entreprises d'économie sociale du sud-ouest de Montréal à présenter des projets s'inscrivant dans la visée du développement durable. Avec ce concours, l'entreprise socialement responsable soutient très concrètement le secteur communautaire et le développement durable dans le Sud-Ouest montréalais. Un jury, qui se réunira à la fin de juin, sélectionnera le projet le plus porteur sur le plan du design et du développement durable ainsi que celui qui aura une influence sur le comportement des autres organisations et des citoyens.

Situés dans un immeuble industriel du XIXe siècle, les bureaux de Perennia ont été aménagés de manière écoresponsable. Le mobilier de bureau recyclé provient de Réseau-Bureautique, les luminaires en aluminium à tubes fluorescents de la firme montréalaise Axis et les fauteuils Think fabriqués par Steelcase, constitués de 41% de matériaux recyclés, ont également été récupérés. Le système téléphonique et le frigo sont tous deux usagés, et les accessoires et mobiliers d'appoints ont été récupérés à l'Éco-centre Eadie (Pointe Saint-Charles). Perennia gère également les matières organiques générées par les employés grâce à un vermicomposteur. Enfin, tous les produits d'entretien sont respectueux de l'environnement et proviennent de la Coop la Maison Verte.

La mission de Perennia est d'aider les organisations québécoises à améliorer leur performance environnementale. Elle propose quatre types de service (design durable, aménagement, communication et événementiel) et travaille autant pour des organismes tels Équiterre que pour de grandes entreprises comme Rona ou pour la Ville de Montréal. Pour cette dernière, elle a conçu le design de l'exposition sur les projets et engagements de la municipalité en matière d'environnement, présentée entre autres au Salon national de l'environnement, du 13 au 15 juin.

comments powered by Disqus