La référence des professionnels
des communications et du design

Les trouvailles Web de Pascal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Des anti-graffitis, du graphisme aux accents pop, des illustrations mêlant typographie et codes graphiques des années 80: Pascal Beauchesne, stratège en nouveaux médias, fait part de ses dernières trouvailles sur le Web.

- L'initiative Art Less Pollution du Brésilien Alexandre Orion se démarque du graffiti classique. En nettoyant les murs, il fait ressortir le contraste entre le matériau d'origine et la couche de pollution qui le recouvre: la prise de conscience est immédiate.

- Singulières, graphiques, décalées, presque crues, spontanées, brouillons, les illustrations de la New-Yorkaise Hope Gangloff sont le plus souvent exécutées au stylo à bille et au feutre.

- D'origine thaïlandaise, la Britannique Pomme Chan aborde la typographie avec beaucoup de gaieté et d'insouciance, noyant ses lettres dans des volutes tantôt hautement graphiques, tantôt florales.

- Sinke, graphiste parisien, a su développer un style unique, entre superposition de motifs et accumulation d'illustrations, à partir d'éléments décoratifs sortis des années 60-70.

- Les sympathiques monstres de la Belge Miss Oreli constituent une "faune" haute en couleurs qu'il faut prendre le temps de découvrir, et pourquoi pas d'adopter!

- Derrière le nom étrange Ingela Och VI, se cache un couple de créateurs suédois, Elisabeth Mansson, illustratrice, et Peter Turkalj, créateur d'images en papier découpé.

- Avec son univers graphique très épuré, le Parisien Pierre Nguyen développe une subtile approche des formes et des couleurs, mélangeant codes graphiques des années 80 et éléments typographiques.

comments powered by Disqus