La référence des professionnels
des communications et du design

Labatt élargit le mandat de Marketel

Labatt élargit à la planification médias le mandat de Marketel et de son pendant canadien M2 Universal, qui assuraient déjà la planification médias.

Marketel est responsable depuis 2003 des achats médias pour le Québec, et M2 Universal depuis 2000 pour le reste du Canada. Dans les deux cas, la planification médias était jusqu'alors réalisée à l'interne. "L'équipe de Labatt a vu le bénéfice de créer une synergie entre les achats médias et la planification", explique Alain Tardy, vice-président médias de Marketel.

"Aujourd'hui, ajoute-t-il, on doit rapprocher l'exécution de la stratégie. Ça permet plus de propositions intégrées et d'intégration de contenu, ainsi que de mieux utiliser le multiplateforme, sans nécessairement être isolé du consommateur."

"Nous cherchions depuis un certain temps une façon de bénéficier de l'expérience des deux agences en matière de planification et de leurs outils de recherche sophistiqués", déclare Rob MacCarthy, directeur des services marketing et innovation de Labatt, dans un communiqué.

L'équipe de cinq employés assignée au compte de Labatt chez Marketel devrait rapidement grandir. "Nous recherchons de personnes additionnelles, pour constituer une nouvelle équipe, qui tournera autour du groupe actuel."

comments powered by Disqus